Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 12:49
Grâce à Fashion victim, je me suis prêté à la sélection de rigeur à l'entrée de Poudlard et je m'adresse à moi même de lourdes condoléances car le choixpeau m'a envoyé là où je ne voulais pas aller... enfin il parait que j'y serais en bonne compagnie !
Si vous voulez savoir à quelle maison vous appartiendriez, voyez ici

yueyin 
tu vas aller à

SERPENTARD

Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et  aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret que tu suscites autour de toi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Serdaigle pour moi
Répondre
Y
Bravo, y'a du beau monde !
T
ah oui, j'ai oublié. Si je vais m'inscrire au Swapp SFFF. Et toi ?
Répondre
Y
c'est fait, tu penses... j'ai même mis un post pour le dire :-D
T
désolée, ai du rater la critique du hérisson. Je vais y voire de ce pas. N'ai pas relu orgueil et préjugés, mais ce WE, étant seule, me suis (re)fait les DVD de "raisons et sentiments" puis orgueil et préjugés en Vo et dans la foulée une 2e fois avec commentaires du réalisateur. Suis un peu monomaniaque en ce moment, mais suis contente aussi, car c'est à cause de moi que tu as chopé le virus. J'ai vérifié, dans le film , une des soeurs de lizzie (lydie, je crois) dit en parlant de Darcy "qu'il a des cils longs comme ceux d'un veau". Quant à l'écriture, je crois qu'en roman, je préfère "raison et sentiment" à "orgueil et préjugés"Quant à mes enfants, je te les donne avec grand plaisir, de toute façon, ils veulent déménager chez toi. Bon courage. 6 d'un coup ...
Répondre
Y
Mais non c'est pas de Darcy qu'elle parle mais d'un des miliciens (non mais Darcy quand même... y'a que toi pour lui trouver des yeux de veau...) Je veins de m'acheter Raison et sentiments (le livre, je n'ai pas encore trouver le DVD !) y'a pu ka !!!!
T
je pense que, dans l'ordre, elle veut s'éloigner de sa mère, et qu'ensuite rogue lui fait un peut peur ...Toujours pas fini "le temps du twist" ou tu n'as pas changé l'image de ta lecture en cours ? Ai fini "l'élégance du hérisson". Quant est-ce que tu en fais une critique ?
Répondre
Y
il y a de ça très certainement, prends donc mes enfants à serdaigle, je m'en vais corrompre les tiens à serpentard :-)Et bien je voulais finir les 4 sir John avant de reprendre le temps du twist, alors du coup (en plus j'ai dû relire orgueil et préjugé une petite fois pour vérifier que j'aimais toujours)... mais bon c'est fait, je devrais bientôt t'envoyer le colis et je vais enfin pouvoir finir mon histoire d'alcoolos rockers loup garou... comme j'en ai acheté plein de nouveau je suis un peu submergée mais bon... je vais me débrouiller !La critique de l'élégance du hérisson est déjà en ligne (alors à quoi sert mon index hein ???) ici : http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-5223072.html (pour être honnête j'avais eu du mal à en parler mais enfin je l'ai fait)Tu ne veux pas t'inscrire au swap SFFF ????
T
Bricoler, moi ? Ma pauvre. Enfin, je sais me servir correctement des appareils pour ne pas qu'il tombent en panne. SInon, je vais faire faire le test  à mon cher et tendre, comme ça, s'il vient chez serdaigle, on saura comment faire. Ravie, A-Laure, de te rencontrer au moins chez serdaigle, ça fait une paye qu'on ne s'est vues ...Quant à Melle Morgane, on essaie de tricher ? Bon, personnellement je t'accepte chez serdaigle, malgré les perfides insinuations de Yue-Yin. Elle mérite bien serpentard, celle-là ...
Répondre
Y
C'est harry qui la dit, le choix de la personne influe sur celui du choixpeau... enfin ce que j'en dit ... elle a changé ses réponses jusqu'à ce qu'elle soit envoyé ailleurs qu'à Serpentard, soit elle a peur de rogue soit elle veut s'éloigner de sa mère :-D

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg