Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 15:32

Voilà déjà plusieurs jours que je me demande comment sélectionner sept blogs sur la centaine où je me promène régulièrement. Du moins autant que je le peux...

Parfois quand je pense trop longtemps à un billet, je finis par oublier de l’écrire (oui j’avoue) mais là pas moyen car pendant que je me posais des questions aussi existentielles que mathématiques, les tags eux se multipliaient. Voilà pourquoi grâce à Karine, Kalistina, Isil, Stéphanie, Alaure, Gaël, Choupy, CœurdeChêne et Turquoise, qui m’ont complètement chamboulée en comptant mon blog parmi leurs préférés, me voici au pied du mur... En avant donc avec :

  • de Mr Kiki parce qu'il arrive à me faire rire et plus, à me surprendre à tous les coups, ce qui n'est pas si simple.
  • parce que c'est Thom et que ses billets littéraires sont des musts incontournables (même quand je ne suis pas d'accord !!!!)
  • de Fashion parce que ses billets sont si alléchants que je les lis même je dois arriver en retard au boulot (je sais c’est mal) et pour tous ces goûts hautement kulturels que nous partageons (des super héros aux séries télévisées en passant par euh… des films, des livres, des auteurs, des héros...).
  • qui a ce chic bien à elle pour découvrir des livres étranges, bizarres, séduisants et drôles auxquels je ne peux résister (ma Pal notamment SF a connu grâce à elle une croissance spectaculaire).
  • de Cuné pour son éclectisme souverain qui m'ouvre toutes sortes de perspectives
  • parce que chacun de ses billets est un pur plaisir à lire qu'il s'agisse d'un livre ou de ses dernières et rocambolesques aventures.
  • Et last but not least, le club dont je ne saurais évidemment manquer un seul article, certes cela fait Alaure, Choupy, Anjelica, Bluegrey et Etoile des neiges, Flo ayant malheureusement fermé son blog, mais je le compte pour un.

Après tout pourquoi chipoter, d’autant que j’aurais pu citer Florinette dont le blog est un des premiers auquel je me suis attaché,  Zag qui a toujours le dessin pour rire, Stéphanie qui organise des lotos  incroyables, Caroline qui j’espère est en train d’écrire la suite des aventures de Cassandra, Gaël qui a craqué pour P&P signe qui ne trompe pas, Moustafette dont les choix et les humeurs me ravissent, Chiffonette, Caro(line), Lilly, et tellement d’autres que là on aurait pu dire que j’avais triché ! Alors que ce n’est vraiment pas, mais vraiment pas mon genre…


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
OoooOOOoooooh ! Je suis touchée ! Et moi zaussi "j'aime ton blog" !Et surtout quel bonheur que nos blogs nous aient permis de nous rencontrer...Bises.
Répondre
Y
<br /> ça c'est gentil ! et je pense tout comme toi... :-D<br /> <br /> <br />
L
Wouh, ya du beau linge là-dedans. J'aurais du mettre un smoking...
Répondre
Y
<br /> absolument :-)<br /> <br /> <br />
F
Merci ma grande, je te fais plein de gros bisous en te souhaitant une belle semaine ! ;-)
Répondre
Y
<br /> Belle semaine à toi et bisous Florinette :-)<br /> <br /> <br />
A
non, non, j'ai pas botté en touche ;) C'est comme cela que je vois les choses et puis cela m'a permit de passer un message que j'avais sur le coeur !
Répondre
Y
<br /> L'expression était peut être mal choisie, j'ai bien aimé ton billet :-)<br /> <br /> <br />
L
héhé moi zaussi j'ai pas triché mdrrrrrrrrrrr
Répondre
Y
<br /> aaaahhhhh tu as répondu... j'y cours lamousmée :-)))<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg