Ma très aimée Pimpi m'a fait découvrir cette recette rose et festive qui titille nos papilles enfantines et ravit celles (les papilles) qui le sont toujours (enfantines) : très grand succès assuré chez enfants et ados (voire chez les adultes). J'ai toutefois changé le nom, je trouvais que "mini muffins aux fraises tagada" était un peu long et manquait de pétillant...
Il vous faudra : un sachet de fraise tagada* (vraies ou fausses) - soit entre 250 et 300g, 150g de beurre, 10cl de lait, 3 oeufs, 130g de sucre en poudre, 200g de farine, un sachet de levure (ou 1càS de poudre à pâte).
Faire chauffer le four à 190°. Mettre de côté une douzaine de fraises. Dans une casserole, faire fondre lentement les fraises et le beurre dans le lait en remuant souvent. Hors du feu ajouter le sucre, bien remuer, puis les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Verser dans des moules à muffins en silicone mouillés (ou beurrés et farinés) Enfourner 20 min. La pâte colle un peu (mais pas toujours, allez comprendre) alors attention au démoulage.
Mêler une cuillère à café de sucre glace à quelques gouttes d'eau, avec cette pâte, coller une fraise sur chaque muffin. Effet garanti !