Cette année j'ai la joie et le bonheur de participer au Swap au long cours de Bladelor avec ma partenaire binomette la glamour et fantabuleuse Stéphanie.
Et aujourd'hui, tadaaaaaam c'est le grand déballage en commun de nos premiers paquets... D'accord, d'accord pour être tout à fait honnête, je l'ai déballé il y a déjà quelques jours MAIS j'ai pris des photos de l'opération pour que vous ne ratiez rien.
Comme vous le savez sans doute, chaque saison les binômes se doivent de choisir un thème en commun et voici le nôtre :
Vieilleries et Réécritures
Tout un programme !
Or donc, cette semaine, alors que je guettais le facteur, prête à toutes les violences en cas de non livraison, j'ai reçu un ENORME et lourd colis plein comme un oeuf, voyez plutôt...
Autant vous dire que j'ai pris tout mon temps pour le déballage, histoire d'en profiter au maximun...
C'est beau non ? Et quelles merveilles se cachaient donc dans ces mystérieux paquets argentés ? J'imagine que toute personne nous connaissant un tant soit peu pourrait probablement avancer deux ou trois hypothèses à base de livres, d'objets et de friandises. Et c'est bien de cela qu'il s'agit... Stéphanie, ma bonne fée, a choisi comme ligne directrice particulière le thème des boîtes - car je suis une amoureuse de ces objets fascinants, et elle m'en a trouvé de magnifiques :
Les mêmes ouvertes, pleines de délicieux sablés maisons (RIP), de caramels (yami yami), de thé au massepain (excellent) et à la rose (que je n'ai pas encore goûté mais la rose est un de mes arôme favori...), sans parler de ma magnifique boîte à bijoux (j'aime les bijoux !)
Et le détail qui tue, des petits paquets dans les gros...
De magnifiques boucles d'oreilles à motif "de Jouy" (que j'ai en ce moment même aux oreilles) et un marque-page en toile d'idem. Mais ce n'était pas fini, non non non... il y avait encore tout cela :
Un magnifique Slat bleu et blanc, deux pochettes, une superbe en toile de jouy (qui va magnifiquement avec mes boucles) et l'autre toute délicate en dentelle blanche (c'est la mode depuis le royal wedding en plus), un sachet brodé plein de lavande séchée très grand-mère (hop dans l'armoire et ça sent trop bon), un cadre coeur très rétro (mais qui vais-je y mettre ?) et un carnet de note tout aussi rétro (déjà entamé).
Et bien sûr des livres (Couinons ensemble ! Moi j'ai couiné en tous cas...)
Drood de Dan simmons, une réécriture Dickensienne que je rêvais de lire, un livre de Recettes Viking (oui Vikings vous avez bien vu) et Le commando des immortels, un roman de sf guerrière dans lequel un des personnages s'appelle JRR Tolkien (oui le JRR soi-même !) hiiiiiiiiiiiiii ! et pour couronner le tout, j'ai reçu deux jours plus tard ceci:
Une réécriture par Poul Anderson d'une saga islandaise du XIVe siècle, La saga de Hrolf Kraki, avec, dit-on, des hommes-ours dedans...
Couinons, couinons devant tant de beautés !
10 000 mercis à ma bonne fée Stéphanie
pour ce sublimissime paquet (je devais me douter qu'elle serait magique car j'ai choisi les contes comme sous-thème pour son paquet) et à Bladelor pour son fantabuleux swap.
Et maintenant quel thème choisir pour notre prochain échange, hum ? vous avez des idées ?