Aujourd'hui, je devais normalement publier un de mes 418 billets en retard (et qui d'ailleurs restent encore à écrire) mais des circonstances totalement indépendantes de ma volonté ont rendu la chose difficile voire impossible car ce matin avant même que huit heures sonnent c'est la porte qui la fait... enfin disons plutôt que quelqu'un a sonné à la porte armé d'un énorme paquet. Qu'est-ce dis-je à la cantonade ? Car à cette heure là il y avait du monde ce matin et j'ai d'ailleurs eu bien du mal à ouvrir mes paquets moi-même.
Et alors dedans, dedans...
Oui, vous avez bien vu, du chocolat, plein de chocolat et du bon. La TRES grosse tablette c'est du chocolat blanc rien que pour moi, la moyenne c'est du noir bio et derrière la GROSSE boite contient un assortiment de grands crus de chocolat noir et au lait pour toute la familia. J'ai goûté les carrés au lait, ils sont divins (j'ai entamé le blanc aussi forcément, une tuerie mais j'ai dû le dissimuler soigneusement ensuite, tout le monde voulait y goûter, et puis quoi encore...)
Tout était parfaitement emballé et tout mais vous ne le verrez pas, les enfants rodaient autour de mes paquets comme la misère autour du pauvre monde, résultat photo ratée !
La journée s'annonçait bien et je n'étais pas au bout de mes surprises, dans la matinée voici ce que je découvris dans ma bal : attention les yeux.
Un recueil de poèmes de Louise Labé, une auteure du 16e siècle que j'avais justement terriblement envie de (mieux) connaitre, et dans une très jolie édition de 1947 du Club français du livre, aux merveilleuses pages vert pâle et toutes douces.
La couleur ne se voit pas beaucoup mais elle est bien là, et en plus il sent bon ce livre... Une merveille vous dis-je !
Alors un très énorme merci à Lou qui m'a envoyé toutes ces merveilles et nous a fait grand plaisir à moi et mes fauves chocolatovores...