Ce livre là est officiellement estampillé "jeunesse" mais nous sommes tous jeunes et pourquoi bouder son plaisir pour une bête histoire de catégorie.
Thomas Ward est le septième fils d'un septième fils. Depuis toujours il voit et entend des choses que le autres ne soupçonnent même pas et depuis longtemps il appris à le taire pour éviter les problème. Seule sa mère semble le comprendre. A 12 ans, elle lui arrange un apprentissage pas comme les autres. Sous l'égide de l'épouvanteur du comté, Thomas va apprendre à affronter ces phénomènes qu'il est un des rares à voir, et ainsi à protéger les autres. Mais la reconnaissance n'est pas au menu des épouvanteurs.
Un excellent roman pour tous les âges (Disons à partir de 10 ans sans limite supérieure). Difficile à lâcher par contre, vous êtes prévenus. La suite est tout aussi bien. Thomas a pris de l'expérience mais les épreuves se compliquent elles-aussi et les épouvanteurs semblent effrayer aurtant ceux qu'ils protègent que ceux qu'ils combattent.
Il y a décidement des trouvailles à faire au rayon jeunesse...
"L'apprenti épouvanteur"-"la malédiction de l'épouvanteur" Joseph Delaney Bayard Jeunesse 2005-2006
| Juillet 2009 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|
||||||||||
coucou yue yin !!!
j'avais acheté ce livre il y a un bon bout de temps et je l'ai adoré ! Il est gééénial ! Le deuxième aussi est pas mal hein ?? J'ai fait toute une histoire à Paris à mon frère pour finir par le trainer à st michel pour voir s'il était à gibert joseph et j'ai été "blasée" de pas l'avoir trouvé, il était trop récent et j'au eu la chance de le lire un mois plus tard ! J'adooore ces deux bouquins et j'espère qu'il y auras un troisième !
zyboo
j'ai lu le premier en un temps record, mais je n'ai toujours pas réussi à finir le second et pourtant je ne comprends pas pourquoi parce que vraiment j'adore. alors là c'est mystère complet.
Et pour information il existe un troisième volume, intitulé The Spook's secret, mais il n'a pas encore été traduit en français. Si j'arrive à finir le deuxième, je le lis et je vous tiendrai au courant. Ou ce sera peut-être l'inverse s'il sort bientôt en français;o)
je pense que l'on peut lire dans le desordre et apprèciait chaques aventures de notre jeune héros mais pour ceux qui le peuvent , il vaut surement mieux les lire dans l'ordre, on a alors tout les données sur ce qu'a vécu l'apprenti épouvanteur.
moi je suis très en retard sur vous car je viens tout simplement de decouvrir ce livre. Pour l' instant j'ai lu que le tome 1 mais je me suis attaqué au tome 2 je trouve sa passionnant . Moi qui d'habitude porte peu d'attention aux livres je trouve cette "serie" géniale . Pour l'instant tout me semble comprehensible on vera ce que donne la suite ... :p
il a pleins de mystere a resoudre !! je te ferai de ce que j'ai pensé du livre en entier a la fin de la semaien normalment le tome 3 il est bien ? ;p hate de le lire !! ;p
normalement le tome 2 je le finis jeudi ou vendredi !! apres j'attaquerrai le tome 3 mais il te faudra attendre 3 semaines car je pars en vacance c'est juste pour te prevenir et aussi je voulais savoir sais tu quand le 4 sortira ?
Je me doutais bien que tu l'aimerais aussi... je n'ai rien trouvé sur le tome 4 pour l'instant... mais je reste vigilante !
Quoi ? le 4ème tome devait sortir en septembre? merci de me repondre yueyin
merci encore pour tout ! =)
Bis
salut moi je les et tous lu et a mon avi il yi aura un 5eme tom jen sui sur et sertain
Sais-tu si il est sorti au Québec ?
bref... j'attends le 5 avec impatience, pour voir ce que satan deviendra^^
reste plus qu'a attendre ... --"
tome 4 " le combat de l'épouvanteur " !!
est génial , lisez le ! :)
j'ai fini le livre en 3 jours ce qui est un record pour moi !!!
une semain après je suis aller a la FNAC et j'ai vu le tome 2 je les acheter et lu trés vite !!! idème pour le tome 3.
et mercredi dernier je suis retournée a la FNAC et j'ai vu le tome 4 je n'en croyer pas mes yeux j'était heureuse :D!!! je les acheter et j'ai bien avancer en sachant que je travail et que je rentre tard je suis déjà au chapitre 9. mais ce week-end je vais l'avaler enfin des ce soir !! dehort sur la térasse avec tokio hotel en musique et le tome 4 ''le combat de l'épouvanteur''!!
j'aime tellement que je vais faire une rédaction pour mon école sur les 3 premier tome! a oui car je suis en alternance !!
voilà !!! et oui il y aura un 5eme tome car il sort le 5juin en angleterre et j'espère qu'il sera en france a notre disposition trés vite car je suis jalouse qu les anlais les bientot ( cette été) et pas nous !!! un an pour tradure je trouve sa long!!! ils pourer commencer a tradure quand l'autre a fini de l'écrire.
Moi personelement mon preferer etait le 1er car on decouvrait l'univers de l'épouvanteur .J'ai fini le 4 et j'atend le 5. Mon frere qui ne lit pratiquement rien a lu le 1er tome en 3 jours.
toujours aucune nouvelle du tome 5 ? :(
Bonne idée cadeau!
Le cinq en français fera effectivement un très beau cadeau que je vais certainement offrir :-))
En effet je n'ai actuellement plus rien à lire je viens de fini la série de Magyk qui n'est pas mal non plus.
Le tome 6 serait annoncé pour cet été en anglais mais sous toute réserve, je en trouve pas grand chose là-dessus
Le film serait en prétparation...
J'aime beaucoup la série des harry potter comem celle des épouvanteurs , je suis sûr que tu peux trouver d'autres livres passionants en attendant les prochains :-) La littérature fantastique est très riche en titres qui pourraient te plaire :-)
serieusement je hais les harry potter...
Une fidele lectrise de Joseph Delaney.
je viens de finir le tome 4 et j'attends le 5 avec impatience
quelqu'un sait quqnd il sort ?
merci
bon sinon je voulais savoir je suis pas un grand lecteur comme certains d'entre vous mais j'aimerai lire d'avantage de recit fantastique avez vous des tritres interessant ? depuis la rentrée en français, j'étudies les oeuvres fantastiques sa fait que confirmé ce que je pensais :p c'est Génial :p Bonne journée a tout le monde :) et vivement Nowel ;p
ça y est j'ai fini le 5, c'est toujours plus long en anglais mais c'était chouette, vous allez adorez tous à noel...
Alors des titres intéressants, et bien ça dépend de tes gouts... en jeunesse il y a les Bottero qui sont très très biens, le monde d'Ewilan, la quête d'Ewilan, etc., pas mal aussi les uglies de Westerfeld (on le voit partout en ce moment, fantastique type plutôt SF), Eragon et la suite de Paolini, j'avais bien aimé les abime d'autremer de Martinigol aussi (plus sf)... et je pourrais trouver d'autres titres si tu veux...
Sinon en fantastique général, il y a Dune évidement de Franck Herbert, la Belgariade et la Mallorée de Eddings, Le chateau de lord Valentin et les chroniques de Majipoor de Silverberg, les Lois McMasterbujold sont excellents aussi la saga Vorkosigan en SF et le cycle de Challion en fantasy, quoi d'autres le cycle de Tschai de jack Vance, le cycle de pern de McCaffrey (pour les amateurs de Dragons : incontournable), Les Conan de Robert Howard (géant !)...
et bien sûr last but not least le seigneur des anneaux de Tolkien...
Dans les plus récents il y a les royaumes du nord de Pullman qui sont parait-il excellents, je ne les ai pas encore lu, et le grand pays de Ange qui vient de sortir et que j'ai beaucoup aimé...
ah sinon tu s raison, le fantastique : c'est génial !!!! Ai-je répondu à ta question ou veux tu d'autres titres ?
ben ça y est j'ai répondu alors ;-)
mais si vous voulez être plus précis dans vos gout, je peux trouver autre chose....