Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 22:12
Il y a près d'un an, Thom, après avoir dit pis que pendre des tags, a eu l'extravagante idée d'en inventer une, la très célèbre Tagathom qui possède la caractéristique de croître chaque fois que quelqu'un y répond. Pour corser le tout, il l'a lancée dans deux directions différentes de la blogosphère et bien tranquille (voire ricanant), il a attendu que ça se passe. Il a fallu une carte spéciale, invention non moins extravagante de Mr Kiki, pour suivre les circonvolutions de la croissance du monstre.
Peu à peu cependant la tag s'est essoufflée mais il y a deux semaines, cécile l'a exhumée, réactivée et refilée à Mr kiki, qui l'a lui-même envoyé chez Homéo qui a eu l'idée ébourriffante (c'est bizarre je soupçonne qu'ils ont concocté ça ensemble...) de croiser les deux branches de la tag et de m'expédier le tout. Elle m'a donc gaiement proposé de répondre à 29 questions de blogueurs aussi farfelues les une que les autres (merci infiniment homéo, je te revaudrai ça). Dans ce cas pourquoi accepter, me direz-vous ? Et bien parce que l'idée de base était de réexpédier le tout à l'envoyeur initial, donc Thom, mon très honorable, très estimé et très aimé frère en blog. (D'où  l'astuce de passer par moi, pff thom tu fais peur aux gens !!!)

Alors voilà c'est fait Thom, je te renvoie bien ficelée,
ta tagatoi !

Tête 1, dite Branche Cuné :
Question 1 (Cuné) : On a tous un sosie quelque part. Quelqu’un qui nous ressemble un peu, tout au moins. Ou alors quelqu’un qui a fait penser quelqu’un d’autre à nous lorsqu’il l’a vu(e). Parfois, ça peut entraîner de lourds ressentiments. Si on me dit que je ressemble à Nicolas Sarkozy, par exemple, je pleure. Alors, à qui t’a-t-on déjà dit que tu ressemblais ? (Même de loin, ou de profil, ou philosophiquement parlant, ou pour déconner, rhoo !)
Pffff on m’a dit une fois que je ressemblais à Sandrine Bonnaire… mais c’était il y a trèèèèès longtemps, il y a prescription.

Question 2 (So) : Tu dois tuer la personne avec qui tu vis, comment t’y prends-tu pour ne pas te faire choper ?
Ah mais nooonnn je suis contre l’idée de tuer quoique ce soit sauf pour manger et la personne avec qui je vis ne me semble pas très comestible (voire toxique ?).

Question 3 (Alinéa) : Si tu devais être privé(e) d’un des 5 sens, lequel choisirais-tu? Pourquoi ?
Je préférerais de loin en avoir un supplémentaire, c’est possible ?

Question 4 (Fashion Victim) : Quel titre dont tu as (un peu, beaucoup, passionnément) honte se cache dans ta bibliothèque ?
J'ai bien peur de ne pas avoir facilement honte ! Voyons de quoi pourrais-je avoir honte dans ma bibliothèque ? Pas des quelques fleuves noirs, des romans de gare genre espionnage, non. J'ai vendu mes harlequins mais c'était pour faire de la place... non décidément !

Question 5 (Amanda) : Tu viens de mourir. Saint Pierre était bourré quand tu es arrivé(e) devant les portes du Paradis et t’a indiqué la mauvaise porte. Te voilà devant Bouddha qui t’informe que tu dois te réincarner. Tu peux choisir ce que tu veux, sauf te réincarner en toi, faut évoluer ma vieille (mon vieux). Alors ? En quoi choisis-tu de te réincarner ?
Un truc qui vole, un faucon peut-être... un dragon ?

Question 6 (Cathulu) : Quelle question ne voudrais-tu surtout pas qu’on te pose ?
« A quoi penses-tu ? » (à moins qu'on ai la journée devant nous, et la nuit à suivre avec quelque chose à boire de préférence.)

Question 7 (Anne) : Essayez-vous, régulièrement, de vous débarrasser d’habitudes profondément ancrées ?
Bah non, je n’ai pas de mauvaises habitudes moi !

Question 8 (Karine) : Nous avons tous nos petites manies langagières. Des mots que nous disons très souvent, des expressions un peu bizarres, des prononciations originales… Quelles sont les vôtres ?
J’adore inventer des petits noms affectueux, (pour mes loups bien sûr mais pas seulement) bizarres le plus souvent, genre minouchon bleu ou bidoulounet ou mon lézard… n’importe quoi !

Question 9 (Joelle) : Dérivée de la question d’Amanda (la 5), comme St Pierre a une dette envers toi, il te propose de tester une époque, passée ou future, avant de te réincarner dans l’humain, l’animal ou la chose de ton choix (ben oui, quoi, St Pierre a aussi la possibilité de te faire voyager dans le temps … de toute façon, pour l’instant, tu es encore mort !). Quelle période voudrais-tu découvrir ?
Ma période préférée c’est le moyen âge mais d’abord c’est un peu long comme période (1000 ans quand même et que choisir durant cette période) et puis j’ai l’étrange impression que je n’apprécierais pas de la vivre, surtout en tant que femme quoique même pour les hommes…. Non vraiment, plutôt le futur, dans un siècle mettons pour voir...

Question 10 (Charlie Bobine) : Ta maison est en flamme. Les êtres qui te sont chers (et tes animaux de compagnie s’il y a lieu) sont en sécurité. Tu as quelques minutes à peine pour sauver un (ou plusieurs)
Ciel mes bijoux !!!! (quoique si j’en juge par ma réaction lors d’une célèbre explosion, je laisserais tout en plan !!!)

Question 11 (Lou) : Manque de chance, la réincarnation n’a pas fonctionné et te voilà enfermé(e) dans le roman que tu détestes le plus. Comme Bouddha a vraiment loupé son coup, tu es le personnage le plus exécrable, nullissime ou inintéressant de l’histoire. Quel est ce livre ? Quel est ton rôle et comment t’en sors-tu ?
Je ne finis jamais les romans que je n’aime pas, du coup je n’en connais pas les personnages même les plus nullissimes, dilemme ! Je n’aimerais quand même pas me retrouver coincée dans un truc ennuyeux et mal écrit, sans même en connaitre le titre.

Question 12 (Agnès) : Il faut parfois savoir faire preuve de ténacité et défendre ses critères à coups de dents, même en littérature. Quel(s) livre(s) refusez-vous catégoriquement de lire, même sous la contrainte, et pourquoi ?
Je ne connais pas la contrainte, je lis pour le plaisir seul et aucun genre ne m’est étranger !

Question 13 (Cécile) : Tu dois partir un an sur une île déserte, où les ressources naturelles en vivres et en eau potable abondent (pas de souci de ce côté là) et où un bungalow tout confort a été aménagé avec goût par les naufragés précédents qui n’étaient autres qu’Andrée Putman et Jacques Garcia (pas de problème de logement non plus donc). Avec qui pars-tu (sachant que tu n’as pas le droit de choisir ton/ta chéri(e) qui, d’ailleurs, se trouve sur une autre île avec Monica Bellucci/Brad Pitt/George Clooney/Angelina Jolie (rayer les mentions inutiles)) et avec quels objets (tu peux en choisir 3) ?
Trois énormes livres (à la recherche du temps perdu compte pour un) avec quelqu’un qui ait de la conversation (mais bien la conversation) et s’il était mignon en plus ça ne gâcherait rien… j’ai quelques idées mais je ne parlerai qu’en présence de mon avocat…. Oh mais je suis bête, si j'invitais le Docteur avec son Tardis, ça règlerait la question...

Question 14 (M.Kiki) : Certains sujets de conversation pouvant sembler anodins font pourtant l’objet de débats passionnés. Par exemple, j’ai vu des discussions sur des recettes de cuisine dégénérer en grosses disputes. Avez-vous assisté ou participé à de telles discussions ? A propos de quoi ?
M’en parlez pas, la recette de la moussaka a failli me coûter ma meilleure amie, alors qu’en plus, moi, je m’en fous!

Question 15 (Homéo) Aimes tu que l’on célèbre “La journée de la femme ?
Je n’ai rien contre et  une journée des hommes ce serait bien aussi, c'est vrai quoi...Tête 2 : dite branche JDM : (je vous préviens de ce côté de la blogosphère, les gens posent des questions VRAIMENT très bizarres)
Question 1 (Jdm) : Qui a mis en relation la pensée de Pascal nous rappelant que la vie est misérablement courte et celle d’Einstein découvrant que plus on va vite, plus le temps est court ?
Vif argent (vous savez le frère de la sorcière écarlate) !

Question 2 (Idothée) : En quoi peut-on dire en s’appuyant sur les suites de Fibonacci que Don Juan était un fin théoricien de l’infini à travers sa relation avec les femmes ?
bah moi et les chiffres hein.. et je suis sûre que c'était pareil pour Don Juan !

Question 3 (Thom) : Quel est selon toi le point commun secret entre la question 1 et la question 2 ?
Leurs auteurs sont des fous dangereux !

Question 4 (Alf) : Si tu devais impérativement choisir entre le cœur ou le cerveau pour apprécier la musique, quel organe choisis-tu de conserver… et pourquoi?
Les oreilles (pfff !!!)

Question 5 (G.T.) : Si vous deviez vivre éternellement à l’intérieur d’un film… lequel, et pourquoi ?
Orgueil et préjugés de Joe Wright et je veux être Elizabeth Bennett ! Je veux vivre à Pemberley :-)
Bon après réflexion je pourrais choisir le seigneur des anneaux, je pourrai passer l’éternité à explorer les terres du milieu…
En fait j'aimerais bien vivre dans un film...

Question 6 (Joe) : Quel est l’antécédent criminel (ou judiciaire) de l’amour ?
L'amour est immanent, il ne peut donc pas avoir d'antécédent tss tss ?

Question 7 (Dahlia): On raconte que le corps ne peut enregistrer le souvenir de la douleur, que c’est notamment une ruse pour que les femmes continuent à enfanter au fil des siècles. Selon vous, y a-t’il une autre raison au fait qu’on ne puisse convoquer le souvenir de la douleur physique?
Qui a dit qu’on ne se souvenait pas de la douleur de l’enfantement ? Un homme ?

Question 8 (Mamz’elle pour vous servir): La théorie de l’évolution a fait évoluer nos corps de mammifères pour qu’ils s’adaptent à l’environnement, nous avons donc ainsi perdu entre autres notre appendice caudal ou nos orteils aussi longs que des doigts. Pourquoi, selon vous, l’invention du vêtement et du chauffage ne nous ont pas débarrassé définitivement de nos poils ?
Je ne crois pas qu’il y ait un rapport entre poils et chauffage, Desmond Morris est un rigolo sachez-le… et sinon parce qu’il n’y a pas d’avantage particulier à être glabre du point de vue de l’évolution.

Question 9 (Lau/Lie Chien): Si les personnages de dessin animés à cause d’une transformation planétaires prenaient vie, est-ce que vous pensez qu’on arriverait à des croisements hum-animés dus à l’union d’être humain(e) et de toons ?
En tous cas j’aimerais beaucoup voir ça ! (mais est-ce que tous les hommes voudraient des enfants de Jessica Rabbit ?)

Question 10 (Epidemik) : Neige t-il dans l’espace ?
Où dans l’espace ? Dans le vide, j’imagine que non ! Sur d’autres planètes, why not ! Dans un vaisseau spatial, Cooooool ! (j'ai un truc avec les vaisseaux spatiaux !)

Question 11 (Psestos) : Qu’est-il arrivé aux enfants perdus de la forge de Vulcain ?
Aucun enfant n’a été perdu ou maltraité dans la forge de vulcain, Yoko Tsuno, mon héroïnes bd préférée, ne l'aurait pas permis  !

Question 12 (bl0nde) : Dans l’optique d’une troisième guerre mondiale imminente ou d’un tremblement de terre gigantesque emportant avec lui toute vie humaine, dans quel sens pensez-vous qu’on met un suppositoire ?
Ça existe encore ces machins là ? noooooon !!!!

Question 13 (Eve) : Considérant qu’une tartine tombe toujours côté beurré contre le sol, comment tombera la tartine si je la beurre des deux côtés ?
Elle restera suspendue en l’air c’est évident, franchement je ne comprends même pas  qu’on puisse poser la question.

Question 14 (Nahimage) : Des quatre points cardinaux, quel est ton préféré et pourquoi ?
L’ouest ! J’adore être à l’ouest !

Question 30 (yueyin) : Quel personnage de Jane Austen aimeriez-vous être ? (celle-là thom elle est pour toi !)

Question subsidiaire (parce que tel est mon bon plaisir) : Combien de temps, à la minute près, avez-vous mis pour répondre à cette tag ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et dire qu'à l'époque j'ai raté ce truc de dingue !!!!
Répondre
Y
<br /> tss tss tss :-)<br /> <br /> <br />
C
parce que c'est profondément sexiste... comme par hasard il n'y a pas de journée de l'homme
Répondre
Y
<br /> c'est pourquoi je serais pour rajouter une journée de l'homme !!! :-)<br /> <br /> <br />
C
Tiens je vais répondre aussi à la branche bizarre pour voir ! Quant à la journée de la femme je suis contre (évidemment !).  :o)
Répondre
Y
<br /> ah bon ? pourquoi ?<br /> <br /> <br />
C
j'ai apprécié??? j'ai adoré oui!!!! disons que c'est remplacé par la course poursuite dans toute la ville... à discuter ensemble autour d'un thé!!! mon billet sur le roman demain!
Répondre
Y
<br /> Voilà.... mais j'aime trop la scène de la lettre pour ne pas la regretter, bon à part ça Rupert est très glamour en capitaine Wentworth... il porte bien le costume d'époque hein ?<br /> <br /> <br />
K
Bon, la branche 2 est totalement capotée!!!  Morte de rire!!  Pourquoi je ne suis pas surprise que tu veuilles te réincarner dans le film avec MMF?? ;))
Répondre
Y
<br /> bah oui quoi, mon livre préféré, mon film préféré et mon acteur fétiche rrrrr que du bonheur :-)<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg