Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 23:30
Depuis quelques temps, un tag (une tag selon Mr Kiki) tourne de ce côté de la blogoboule... il s'agit de montrer sa PAL (pile à lire pour les néophytes)... bon c'est limite intime comme question mais il se trouve que Karine :) et Mo ont toutes deux manifesté le désir de voir ma pal à moi...
Bien sûr je pourrais mentir ou oublier de répondre ou alors je peux la montrer cette pal malgré une culpabilité rongeante mais vaine. D'autant que je ne rêve que de l'augmenter cette pal et que je dois me raisonner pour la maintenir plus ou moins dans ses limites actuelles. Enfin  d'un autre côté tout le monde comprendra sans doute pourquoi je suis au régime sans livre (sans achat de livres veux-je dire, je continue à emprunter, question de santé mentale, un sevrage trop brusque pourrait être dangereux pour mon équilibre).

Enfin me voilà décidée et pour faciliter les choses, j'ai fait plusieurs photos.

Voici donc mes piles fantasy-sf (43 item) et polars (32) - un peu branlantes je dirai !
Une partie de la pile roman (90) et le petit tas bizarre à droite ce sont les essais (23)
 







Juste pour le plaisir je suis allée vérifier la base des piles (le bouquin tout en bas qu'on ne peut pas attraper sous peine de catastrophes en chaîne) :
L'enfant des limbes de Isabelle Cervo (???),
Walhalla
de Clive Cussler (???)
L'amérique de Kafka (ouf je m'en souviens de celui-là).










Vous vous dites, pas mal la pal ? mais ce n'est pas vraiment tout... en fait.

Il y a aussi la pal anglaise (10) j'ai de bonnes résolutions à tenir en la matière et je reçois pas mal d'aide je dois dire...


C'est une idée ou les livres anglais sont plus colorés que les livres français ?

Ma Pal mangas (10 c'est raisonnable quand même. D'accord j'ai aussi des bd en attente mais mélangées à un tas d'autres déjà lues : un vrai bazar... C'est qu'il n'y a plus de place pour les bd, la bibliothèque qui les abrite est définitivement archicomplète. Elles commencent à ramper par terre et je ne vous parle pas des collections marvel de Monsieur - non en fait  je ne vous en parle vraiment pas, vous n'avez pas envie de visualiser la chose croyez-moi !)

Ma pal mélangée, ainsi dénomée parce qu'elle contient peu de tout, plusieurs livres asiatiques pour mon toujours actuel challenge asie, des emprunts venant d'un peu tout le monde, des livres jeunesses appartenant à mes filles, les romans tombés de la trop haute pile placée juste derrière (il y a parfois des éboulement c'est terrible) et puis les derniers arrivés (via des swaps - merci mes swapeuses - ou des emprunts - merci les copines - ou autres - non je n'en achète presque pas je le jure)

Les grands formats qui ne rentrent nulle part


et mes cadeaux de noël (c'est beau non ?)


Au total, le mur de ma chambre, ça donne ça, mais tout ce qui est dans les bibliothèques n'est plus à lire ouf...

J'aimerai pouvoir dire que tout est là, vraiment tout... soit 208 ouvrages (à peu près) mais rien qu'en levant la tête une seconde, je viens de voir huit coquins en attente de lecture dans mon bureau (dont un essai, un sf et un classique)... disons 216 alors parce que je ne vais quand même pas écumer toute les pièces pour vérifier s'il y a des livres qui trainent en attente de lecture. De toute façon, quand on aime on ne compte pas dit-on - une phrase qui a dû être écrite pour moi...

Quant à savoir quel est le livre qui me tente le plus, c'est bien difficile, Le roi se lève aussi  de Philippe Beaussant peut être ou Prophécy de Elyzabeth Haydon mais ça peut changer d'ici ce soir. Et celui qui me tente le moins doit forcément être un de ceux dont j'ai oublié le titre en bas des piles (J'ai fait quelques suppressions pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps en rendant quelques livres  empruntés non lus mais qui ne m'inspiraient plus, comme quoi je suis parfois raisonnable !)

La morale du tag veut que je désigne 4 autres victimes alors alllons y : j'aimerais voir les pals de Stéphanie, de Chiffonette, de Carolyne Grey (enfin j'espère qu'elle écrit au lieu de lire) et de Delphine  allez hop les filles, chacune son tour...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mon dieu ça c'est une PAL!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
<br /> Ah voui et elle ne diminue pas, jamais !!!! étonnant non ?<br /> <br /> <br />
C
Ah quand même... J'ai l'impression d'être une petite joueuse moi avec mes 3 cartons (il faut dire aussi que je mélange les livres à lire et les livres lus sur mes étagères)...
Répondre
Y
<br /> j'essaie de ne pas trop mélanger mais bon le classement n'est pas parfait non plus :-)<br /> <br /> <br />
D
Moi aussi j'ai une pal. Mais elle est vraiment plus petite que toi. Peut-être que je mettrais des photos de ma pal sur mon blog. En tout cas je te souhaite bon courage pour tes livres à lire.
Répondre
Y
<br /> Bonne idée, des photos !!!! merci et bonne lecture à toi alors :-)<br /> <br /> <br />
P
Impressionnante cette PAL!Ca promet de chouettes articles à venir!
Répondre
Y
<br /> merci Pimprenelle :-)<br /> <br /> <br />
C
Wouah ! En voilà une belle PAL ! De quoi être fière ! ;-) (Oui, j'ai décidé qu'il fallait que nous soyons fières de nos immenses PAL !!!)
Répondre
Y
<br /> Absolument soyons en fières et j'avoue que la façon dont tu régules la tienne me laisse rêveuse :-)) j'y songe, j'y songe...<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg