Normalement aujourd'hui je devrais publier mon billet autour du thème "retour aux sources", thème choisit pour notre rencontre Lire et délires ! Seulement voilà, je ne l'ai pas encore écrit. Oh j'ai fait mes devoirs, et même en double. J'ai choisi de lire In my father's den de Maurice Gee, un roman néo zelandais des années soixante dont j'ai adoré l'adaptation et Le temps de l'innocence de Edith Warthon dont Scorsese a fait un superbe film. Donc en attendant ce billet qui ne saurait (trop) tarder, je me suis dit que je pourrrais répondre à ce Tag.
D'accord c'est vrai, Choupy et Anjelica m'ont tagué il y a 10000 ans mais c'est que le challenge était difficile : sélectionner cinq morceaux plus un que j'apprécie, que j'aime et plus si affinités... Cela demandait réflexion. Après moult méditations et délibérations avec moi même, je vous ai concocté un petit mélange bizaroïde bien de chez moi, avec :
Quelquechose de hard pour commencer, parce que c'est un peu ma base et puis c'est extra pour les corvées (genre ménage, ça défoule, je vous le conseille !)
Quelquechose de léger, parce que pour le coup, cette chanson c'est tout moi...
Quelque chose sans parole parce que cet air m'a habité pendant des jours et des semaines... (d'accord j'ai regardé le film en boucle pendant des jours et des semaines aussi !)
Quelquechose de magique, je ne saurais pas le définir autrement...
Quelquechose de grandiose... The riders of Rohan (forcément !)
avec un nuage d'épopée... (ça ne compte que pour un, c'est la même origine )... Savez-vous que les paroles sont vraiment en elfique, oui bon chacun ses obsessions (grand Tolkien, que j'adore cette musique, les trois albums au complet - d'accord les trois films en version longue aussi et les trois livres encore plus)...
et pour conclure, un zeste de ma drogue personnelle parce que sinon ce ne serait pas moi...
Je crois que ce tag (cette tag) a déjà fait le tour de la blogoboule (même si d'aucun a honteusement triché !) mais si d'autres veulent prendre le relais, je vous en prie... et j'espère de tout coeur que vous aurez autant de mal que moi !