Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 12:30
En promenade chez Valdebaz, quelle ne fut pas ma surprise de m'y rencontrer ! si, dans un tag... Il s'agit d'ouvrir le livre le plus proche à la page 123, d'aller à la phrase 5 et de recopier les quatre suivantes...

Etant donné le livre qui trainait sur mon bureau, j'ai dû malheureusement passer à la page 124, la 123 étant trop courte... voici donc le résultat :

"Le septième roi de Jérusalem fut en 1174 Baudoin IV, charmant et valeureux jeune homme de treize ans à peine. Son père lui avait donné comme gouvernur le futur Guillaume de Tyr qui devait plus tard prêcher la IIIe croisade. L'enfant beau et sage, devint sous la direction du bon prélat un des princes les plus savants de son temps. Hélas, une horrible fée s'était penchée sur le berceau du petit prince et Guillaume de Tyr constata avec douleur que son élève devenait lépreux..."

Vous aurez bien sûr tous reconnu les Contes et légendes des croisades de Maguelonne Toussaint-Samat - Fernand Nathan (vous savez la collection blanc et or) - 1961.

Vous n'aviez pas reconnu ? Ah bon ! Remarquez je comprends car je n'ai pas la moindre d'idée du pourquoi et comment ce bouquin s'est retrouvé là à ce moment précis, ni d'où il vient d'ailleurs. J'ai dû l'acheter lors d'un vide grenier quand j'essayais de reconstituer la collection (un des must de mon enfance surtout les mythes et légendes antiques !) pour mes loups, mais ensuite mystère.... Enfin c'est un moindre mal, sur mon bureau il y avait aussi le Bescherelle des conjugaison (rouge !), un manuel de typographie (ben oui quoi) et La triste histoire du petit enfant huître de Tim Burton dont l'ultime page, la 123 justement, ne contient qu'une phrase... Comment ça étrange assemblage ?

Bon je dois taguer cinq personnes maintenant... riche idée ! Disons les cops de pour changer... Anjelica, ALaure, Choupynette, Bluegrey et Etoile des neiges hop à vos livres...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est drôle, ce tag me fais penser au blog pages 48. Il s'agit de lire à haute voix les pages 48 des livres que l'on aime...
Répondre
Y
<br /> ça a l'air sympa ce truc là... comment le trouver ?<br /> <br /> <br />
L
Oui oui oui! C'est super-trop-top-méga-cool! (J'adore la petite carte aussi!) J'essaie de faire le billet ce soir! ;-)
Répondre
Y
<br /> ouf tant mieux, j'ai hâte de lire ton billet :-))<br /> <br /> <br />
L
Coucou!J'ai enfin récupéré mon colis swap! (Ah la poste dans mon coin paumé!!) Merci beaucoup Yueyin! C'est parfait! :D J'ai fait plein de photos, j'essaie d'écrire mon message tout bientôt!A très vite! :)
Répondre
Y
<br /> Ouf il st arrivé !!!! J'espère que mes choix te plairont :-)<br /> <br /> <br />
E
Oups! je viens de voir que j'ai moi aussi été taguée!!! Bon, là je suis encore en "vacances bloguesques" pour quelques jours (pour cause de soucis professionnels divers et variés qui font que je n'ai plus trop la tête à ça) mais dès les vacances, je reprends la chaine avec plaisir!
Répondre
Y
<br /> super, j'espère que tout va se calmer rapidement pour toi et vive els vacances (les vraies !)<br /> <br /> <br />
A
Ca y est madame, j'ai joué le jeu. A bientôt. :0010:
Répondre
Y
<br /> Chouette je vais aller voir ça ;-)<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg