la Troisième rencontre du club

autour d'un thème commun :
Cette fois, un livre édité l'année de notre naissance.
(oups!)
La rencontre était prévue au centre ville de Toulouse avec repas au Jardin des thés, visite à Ombre blanche, notre antre de perdition habituel, et ainsi de suite. Malheureusement j'ai dû renoncer à cette rencontre car mardi dernier j'ai eu l'inconscience de vouloir traverser le salon pour mettre un disque. Le faisceau musculaire de mon mollet droit (je vous passe son nom latin, il est moche, et de toute façon nous sommes en froid mon muscle et moi) a décidé à cet instant de se mettre en grève et se déchirant bêtement. Depuis je crapahute sur deux béquilles ce qui n'entame pas mon humeur mais très sérieusement ma vitesse de déplacement.
J'étais donc fort déçue de ce contretemps et samedi midi je me préparais à passer un après-midi tout ce qu'il y de plus atone devant la télé quand ta ta tam la sonnette retentit...
Et l'entrée de la maison fut envahie en un instant par le club lire et délires au grand complet. Les coquines s'étaient entendues en grand secret pour me faire cette surprise, allant jusqu'à se donner rendez-vous sur le parking d'un super marché pour faire une entrée plus spectaculaire... Elles avaient tout prévu et débarquaient avec Soupe aux lentilles et épinards frais, tarte aux haricots verts, gâteau aux pommes, gâteau aux fruits secs, crêpes marocaines et biscuits langues de chat, le tout fait maison bien sûr, sans parler du cidre et des bulles et même d'un sachet de thé Oolong figue en cadeau de la part d'Anjelica. Pour un peu je remercierai mon gastrocnémien médial pour son coup de blues.
Nous avons passé un superbe après-midi dans la véranda (car en plus il faisait beau, ce qui est un signe car depuis le début du printemps, le ciel craque complètement sur Toulouse tempêtant et pleurant avec constance) à papoter de choses légères ou graves et bien sûr de livres. Certes tout le monde n'avait pas fait ses devoirs (mea maxima culpa) mais enfin trois d'entre nous avait lu le leur, trois l'avaient suffisament entamé pour en parler, et une seule avait fait l'impasse et elle avait plus que des excuses (lesquelles ne sont pas requises entre nous de toutes façons).
Les livres au programme étaient L'horloge sans aiguille de Carson McCullers lu par Anjelica, Sacré sorcières de Roald Dahl lu par Etoiles des neiges (en édition les 1000 soleils ça m'a fait tout drôle !), Le nom de la rose de Umberto Ecco lu par Bluegrey, Le lièvre de Vatanen de Arto Pasaalina presque terminé par Flo, Enfant de minuit de Salman Rushdie bien entamé par Choupy et Les mangeurs d'étoiles de Romain Gary en cours de lecture pour moi. ALAure n'avait pas pu commencer le sien.
Flo a été la moins enthousiaste, dans l'ensemble les autres ont apprécié leur lecture. Quant aux dates d'édition, si vous croyez que je vais vous les donnez, vous rêvez...
Notre prochain thème de lecture sera un livre dont le titre comporte un prénom et hop...
Encore merci les filles pour votre surprise, cela m'a fait chaud au coeur !
