Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 16:12
Hier, 29 septembre, Toulouse accueillait quelques célébrités (en plus des all blacks !) Chimère, Florinette, Thierry son mari et bluegrey rendaient officiellement visite au club "Lire et délires" (officiellement baptisé à cette occasion) composé de Anjelica, Anne-Laure, Choupy, Flo et moi-même par ordre alphabétique ! La rencontre au sommet des blogueur(se)s du sud-ouest, annoncée et attendue depuis des semaines, avait enfin lieu.

Cela faisait du monde dans le mini sous-sol du Numéro C, le petit restau, pardon coffee bar, de la place des Carmes où nous nous sommes tous retrouvés. Nous mettre au sous-sol a été l'idée du jour d'ailleurs car ce fut comme d'habitude plutôt bruyant, d'autant que Choupy et moi étions chacune à un bout de la table... J'ai testé, d'en haut on entendait fort bien les éclats de rire d'en bas !

Nous avons quand même mis trois bonnes heures pour manger un plat et un dessert... Bon il est vrai qu'il y eu toute sorte d'activités annexes, tirage des livres mystères par l'innocente mimine de Choupy (j'ai gagné "un été sans miel" de kathy hepinstall avec de superbes marque-pages offert en prime par Florinette), prêt, restitution et trafic divers (je me suis fait prêter trois livreslca01.jpg supplémentaires et hop !) et puis bien sûr la grande distribution du kikipage estampillé "Toulouse - 29 septembre 2007" un collector fabriqué uniquement pour les participants de cette rencontre hors du commun... dans quelques années il vaudra des millions !

Le baptème du club de lecture toulousain "Lire et délires" et la naissance officielle de deux genres littéraires ont couronné le repas. Ainsi virent le jour le Ful - Fantastique Ultra Light (de Marc Levy à Murakami pour vous donner une idée!) et L'ethnofantasy (raccourcis pratique pour qualifier les oeuvres de planète opéra et de créateurs de monde - type McMasterbujold). La classe non ?

A part ça, nous avons fait le plein de thé chez Cha Yuan, superbe boutique de la rue Cujas que nous avons positivement envahi. C'était ma journée, j'avais déjà humé tous les thés Mariages de la boutique Côté Maison, là il fallait passer par la vendeuse, elle a été très patiente. Très! D'accord chez côté maison nous nous sommes un tout petit peu fait remarquer, entassés voire à genoux devant le rayon thé, le nez dans les boîtes en train de commenter allègrement : humm ça sent trop bon! Bouh c'est quoi ça ? Mais ça sent l'herbe ?!? etc. Quoiqu'il en soit les achats swapthé ont bien avancé !

29sept.JPGEnsuite détour habituel chez Imagin'ère qui a beaucoup plû à Chimère et Thierry (na !) et à Ombres blanches où je me suis montrée extrèmement raisonnable (et toc pour les mauvaises langues, bon d'accord j'ai eu besoin d'un joli cabas en plastique orange !), seulement 6 livres dont 4 pour moi et encore Bluegrey m'a obligée à en acheter un ! Si c'est vrai ! Et c'était même du spectacle, Bluegrey au milieu du rayon en train de s'exclamer d'un ton catastrophé "Comment, vous n'avez pas lu l'ombre du vent? mais c'est OBLIGATOIRE, absolument OBLIGATOIRE..." Mais je me suis vengée. Elle avait dans les mains un Philip Roth, après un brin de conversation elle en a achèté trois. J'espère être décoré de la médaille de la soeur méritante par mon frère en blog. Sinon j'ai peut être un tout petit peu poussé Thierry à l'achat, mais c'est un fan de SF et il ne connaissait pas Orson Scott Gard. Lui conseiller (vivement) "la stratégie ender" était le moins que je pouvais faire. D'ailleurs Chimère m'a abondamment soutenu sur ce coup là ! De toutes façons et sauf erreur de ma part, tout le monde a dû passer à la caisse, cette librairie est un antre de perdition. Je suis repartie avec un Austen (Northanger abbey), un Zafon (L'ombre du vent), un Waters (du bout des doigt) et un Saki (La fenêtre ouverte), plus un Zola pour ma fille (Au bonheur des dames) et un livre pour le swap (mystère et boule de gomme).

Après tout ça, encore quelques arrêts et marche forcée pardon visite de la ville jusqu'à la gare où Chimère devait reprendre son train à 7 heures. Flo était épuisée (sa cheville est encore un peu faible) et nous tous passablement éteints. Nous nous sommes donc effondrés à la terrasse de la buvette pour nous séparer une bonne heure plus tard... comme d'hab, le temps avait filé on ne sait où sans prévenir !

Merci à tous ceux qui ont fait la route (voire le rail) pour cette fabuleuse journée et à bientôt pour de nouvelles rencontres aussi plaisantes, bruyantes, joyeuses, dépensières, merveilleuses, épuisantes, géniales !

Mention spéciale à Thierry, non blogueur et unique représentant de la gent masculine, qui a résisté à une journée comme celle-là et dignement gagné un badge : Je suis venu, j'ai survécu!

placard.JPG
Les récits de Anjelica, Flo, choupy, Anne-laure, Chimère, Florinette et Bluegrey.

Partager cet article

Repost 0
Published by yueyin - dans riens
commenter cet article

commentaires

Flo 06/10/2007 12:12

Je débarque enfin ! Tu as eu de la chance d'avoir deux personnes réceptives à ta boutique des horreurs :D Pour une fois ! :pJ'ai adoré le speech de BG pour le Zafon, ça valait son pesant de cacahuètes !!! Mais elle a bien eu raison, je n'ai pas été assez ferme moi ;-)Bon WE !

yueyin 06/10/2007 17:33

L'important c'est que à vous deux vous nous ayez convaincus :-)))bisous

Sophie 03/10/2007 22:26

J'aimerais bien faire ces rencontres; enfin je ne me plains pas, je rencontre une copine de livres régulièrement.

yueyin 04/10/2007 20:31

moi je vaux bien venir te voir Sophie tusais, enfin si tu instistes évidemmetn :-))) je rigole mais je reconnais que nous avons eu beaucoup de chance que Flo nous ai organisé ça au départ... maintenant on se demande comment on a pu attendre autant mais ça ne nous était meêm pas venu à l'idée...

Mr Kiki 03/10/2007 21:21

Voici un badge pour Monsieur Thierry : A bientôt Madame Yue Yin

yueyin 03/10/2007 21:52

Waou quel badge !!!! digne d'un survivant !

BlueGrey 03/10/2007 00:37

Je confirme, YueYin a bel et bien ACHETE "L'ombre du vent" (il était temps me direz-vous, et je suis bien d'accord avec vous tous). Elle me l'a même quasiment arraché des mains, sans doute afin de me faire enfin taire... !  :oD

yueyin 03/10/2007 14:56

Pas pour te faire taire, parce que j'étais CONTAMINE voilà pourquoi et comment aurais-je pu deviner après tout ça que tu ne l'avais PAS ce livre, je pensais que tu nous faisais juste la promo (très bien d'ailleurs ;-)))))OUf cela dit et après toute ces aventures, l'exemplaire en question est bien au chaud chez moi, en sécurité près de mon lit et tout disposé à se laisser dévorer incessament sous peu !!!!

kalistina 03/10/2007 00:09

Ooooh les zoulies boîtes pour le thé! "ethnofantasy (raccourcis pratique pour qualifier les oeuvres de planète opéra et de créateurs de monde - type McMasterbujold)" => quand je lis ça, je me dis que je suis encore plus mal barrée pour le swap sfff que pour le swapthé, et en plus j'aurais pas Flo pour m'aider des heures durant... rah là là, j'espère que ma GD pour le swap sfff sera une newbie comme moi :p*comment ça mon commentaire complètement hors sujet par rapport au billet? :p*

yueyin 03/10/2007 14:47

Mais non pas hors sujet, tu as admiré mes belles boites et mon beau placard à thé :-)))JE pourrais t'aider pour le SWAP sfff si tu veux... choisir entre l'ethnofantasy, le cyberpunk, le space opera, l'heroic fantasy, le fantastique, le steampunk, l'anticipation et bien sûr last but not least l'ethnofantasy.... nannn je rigole.... mais la proposition tient quand même :-D)))))

Articles Récents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg