Cela faisait du monde dans le mini sous-sol du Numéro C, le petit restau, pardon coffee bar, de la place des Carmes où nous nous sommes tous retrouvés. Nous mettre au sous-sol a été l'idée du jour d'ailleurs car ce fut comme d'habitude plutôt bruyant, d'autant que Choupy et moi étions chacune à un bout de la table... J'ai testé, d'en haut on entendait fort bien les éclats de rire d'en bas !
Nous avons quand même mis trois bonnes heures pour manger un plat et un dessert... Bon il est vrai qu'il y eu toute sorte d'activités annexes, tirage des livres mystères par l'innocente mimine de Choupy (j'ai gagné "un été sans miel" de kathy hepinstall avec de superbes marque-pages offert en prime par Florinette), prêt, restitution et trafic divers (je me suis fait prêter trois livres

Le baptème du club de lecture toulousain "Lire et délires" et la naissance officielle de deux genres littéraires ont couronné le repas. Ainsi virent le jour le Ful - Fantastique Ultra Light (de Marc Levy à Murakami pour vous donner une idée!) et L'ethnofantasy (raccourcis pratique pour qualifier les oeuvres de planète opéra et de créateurs de monde - type McMasterbujold). La classe non ?
A part ça, nous avons fait le plein de thé chez Cha Yuan, superbe boutique de la rue Cujas que nous avons positivement envahi. C'était ma journée, j'avais déjà humé tous les thés Mariages de la boutique Côté Maison, là il fallait passer par la vendeuse, elle a été très patiente. Très! D'accord chez côté maison nous nous sommes un tout petit peu fait remarquer, entassés voire à genoux devant le rayon thé, le nez dans les boîtes en train de commenter allègrement : humm ça sent trop bon! Bouh c'est quoi ça ? Mais ça sent l'herbe ?!? etc. Quoiqu'il en soit les achats swapthé ont bien avancé !
Après tout ça, encore quelques arrêts et marche forcée pardon visite de la ville jusqu'à la gare où Chimère devait reprendre son train à 7 heures. Flo était épuisée (sa cheville est encore un peu faible) et nous tous passablement éteints. Nous nous sommes donc effondrés à la terrasse de la buvette pour nous séparer une bonne heure plus tard... comme d'hab, le temps avait filé on ne sait où sans prévenir !
Merci à tous ceux qui ont fait la route (voire le rail) pour cette fabuleuse journée et à bientôt pour de nouvelles rencontres aussi plaisantes, bruyantes, joyeuses, dépensières, merveilleuses, épuisantes, géniales !
Les récits de Anjelica, Flo, choupy, Anne-laure, Chimère, Florinette et Bluegrey.