Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques De Lectures

  • : Chroniques de lecture
  • : Journal de lecture plutôt fourre-tout : des livres encore des livres pour tous les âges et tous les goûts... Vous êtes chez YueYin
  • Contact

On s'y retrouve...quand ils sont à jour

Rechercher

...


badge80x15-DARCY.gif
cmwjoss.gif
babelio-buton.jpg

lca.gif
 

Wikio - Top des blogs - LitteratureWikio - Top des blogs

Archives

billets à venir (un jour)

Middlesex - Eugenides
Mal de pierre - M. Agus
Le lézard lubrique de melancholy grove - Moore
Le passage de la nuit - Murakami
Chocolat - J. Harris
Fascination/tentation - S. Meyer

Les mangeurs d'étoiles - R. Gary
Voleurs de plage - J. Harris
La fille de 3eB - C. grenier
Le libraire - De Moraira
Le désert de la grâce - Pujade-Renaud
La maison en papier - CM Dominguez
Presque un mélo - M Efstathiadi
Le retour de Sethos - E. Peters
Le treizième conte - D. Setterfield
Voie sans issue - Collins Dickens
De si bonnes amies - J. Trollope
L'inconnu d'Athène - A. Zouroudi
Le voyeur du yorkshire
L'appel du passé - E Goudge
L'homme squelette - T. Hillerman
La taupe et le dragon - N. Champetier
Tout là bas - Arlette Cousture
La traversée du continent - M. Tremblay
Breaking Dawn - S Meyer
L'arrière saison - P Besson
Les Baïnes - Eric Holder
Petits arrangements avec l'infame - P Parry
Les 4 filles du docteur March - LM Alcott
Dans les bois eternels - F vargas
Thérèse et Pierrette à l'école des saints anges - M Tremblay
Le baiser des ombres - LK Hamilton
les vendredi d'Eléanore - J Trollope
This is not a love song - JP Blondel
Bonbons assortis - M tremblay
Rececca - D. du Maurier
Accès direct à la plage - JP Blondel
Le puit des histoires perdues - J Fforde
Papa longues jambes - J. Webster
Odd & the frost Giant - N. Gailman
Chagrin ferraille - G. Cook
Riverdream - RR Martin
Fashion Victim - I Cohen Janca
Le jour de grâce - R. Van Gulik
Une saison de Célibat - Schields/Howard
Mort d'une garce - C. Dexter
Qui comme  Ulysse - G Flipo
Qoëlet
Celui qui bave et qui glougloute - Wagner
Le grand Meaulne - A-Fournier
Le chant du cosmos - R Wagner
Préludes/La Baie - K. Mansfield
Souper mortel aux étuves - M. Barrière
Le jour où einstein s'est échappé - J Bialot
La femme coquelicot - N. Châtelet
Les invités - P Assouline
L'évangile selon Pilate - EE Schmitt
Ten big ones - J. evanovitch
Eleven on top
- J. evanovitch
Twelve sharp - J. evanovitch
Tila pirate malgré elle - P. Juste
Un minuscule inventaire - JP Blondel
Au bon roman - L. Cossé
Millenium 1 - S. Larsson
Millenium 2 - S Larsson
La troisième lettre - M. Marineau
Le canyon des ombres - JD Doss
Journal d'un vampire - LJ Smith
True bood 4,5,6,7 - C Harris
Même pas Malte - Maité Bernard
La lettre - Jennifer Tremblay
Le bibliothécaire - Larry Beinhart
Percy Jackson - tome 2,3 et 4
Le journal d'un ange - P. Corbucci



16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 14:55
Hier samedi, rendez-vous était pris pour un nouvel après-midi papotage entre blogueuses toulousaines. Finalement, à la suite de moult péripéties et de quelques désagréments pour Flo, Choupy, Anjelica, Anne-Laure et moi avons décidé de rallier Montauban, son territoire donc, de façon à lui éviter trop de mouvements... 

Cela lui a permis de nous faire découvrir un délicieux salon de thé-restaurant, "Ô thé divin", dont la terrasse se trouve sous les arcades de brique de la place nationale. Une fois installées, nous nous sommes comme d'habitude laissé porter par nos conversations, les livres, les films, les rugbymen, le rugby, enfin ce genre de choses. Anne Laure, nouvelle recrue de la bande, a pu ainsi faire allègrement connaissance avec tout le monde et comme d'habitude, ce fut tout sauf triste !
montauban-place-bnationale.JPG

Le dessert a été un grand moment, je tiens à le dire ici, aussi divin que la carte l'annonçait. J'ose à peine en parler de peur de continuer à prendre quelques grammes en y pensant trop fort ! Nous avons profité de l'occasion pour créer un club de lecture qui est censé se réunir tous les deux mois environ autour d'un thème donné... prochaine rencontre : la littérature jeunesse ! Voilà qui devrait être intéressant... Reste à trouver un nom pour ce fameux club, les desserts divins peut être, ou les bavardes invertébrées, rien n'est décidé sur ce point.

Ensuite petite balade dans les rues Montalbanaises pour rendre visite au plus que célèbre "libraire de Flo", j'ai nommé le Scribe ! Une très sympathique librairie, dont je suis ressortie, je tiens à le  clamer haut et fort, sans le moindre petit opuscule.... C'était dur mais je suis fière comme un petit ban aujourd'hui !

1theiere2.jpgUn thé chez Flo pour finir qui nous a fait goûter son Lorelei, un thé noir délicatement parfumé amande, vanille et cannelle (Miam !) et il était déjà temps de se quitter. Heureusement, le 29, on remet ça avec les blogueurs de Toulouse, de Bordeaux et
d'autres lieux, un grand moment qui s'annonce !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Un petit bonjour en passant d'un Montalbanais de souche !
Répondre
Y
Ah oui de souche ? Et ben on mange drolement bien chez toi ;-)
M
Ooooh que non, je savais pas ! Ya plein de livres qui sortent en septembre, octobre, novembre ??Tchao Madame Mystère et boule de patch !
Répondre
Y
et oui plein de livre... dis moi tu penses à quoi par exemple ? ça commence par un H ???
L
bon j'espère que le club "montera" à Paris de temps en temps !!!!  et si jamais une certaine librairie s'ouvre je sens que le lieu de rencontre est tout trouvé!!!! :o))))
Répondre
Y
Voilà une belle idée, je note l'invitation :-)
M
Je reviens du blog de Choupy, où j'ai été surprise de lire que tu n'avais pas sucombé. Pour tes finances (c'est toujours ça d'économisé ^^), c'est bien, mais pour la lecture, oulala. Bravo ! C'est duuuur de résister ! T'as le mode d'emploi ?
Répondre
Y
Ben en fait, je sais pas trop, un sort qu'on m'a jeté peut être, ou un patch qu'on m'aurait secrètement installé pour faire une expérience sur les tendances compulsives livresques... le mystère est entier !Au fait tu sais que l'épouvanteur 4 doit sortir ce mois-ci ???
F
Bravo d'avoir résisté à la tentation des livres, des desserts ça sera peut-être pour une autre fois... ;-o)En tout cas, je brûle d'impatience d'y être au 29 !!! ;-))))
Répondre
Y
Ah Florinette moi aussi ! ça va être quelquechose :-)

Articles RÉCents

Le livre d'or

livre_20dragon2.gif

Mes balades...

badges-80x15-ALAURE.png

badges-80x15-ANJELICA.jpg

 

Kikimundo

 

 

En sommeil



--milie-bouton.jpg